Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANTAIA périple méditerranée
13 juin 2017

Napoli c’est fini !

     Quand faut y aller , faut y aller ! Notre petit port de Procida nous a permis d’aborder agréablement et de façon originale Naples . Nous n’avons pas fait le tour loin de là des secrets de cette ville , mais nous avons pu apprécier les lieux dans leur originalité , dans ce qu’ils ont de surprenant et d’attachant , malgré un abord pas toujours évident .Nous en gardons pour plus tard ....  Notre projet est maintenant de remonter vers le nord , Djambo se dirigeant vers la Corse et Pantaia vers la côte d’azur et les petits enfants .

   C’est curieux comme on se sent nostalgique en quittant des lieux que nous avons occupé un certain temps , port ou bon mouillage ; peut-être notre tempérament est-il casanier et  prenons nos habitudes ? Mais il faut avancer c’est le but de ces navigations sinon nous serions encore à Porquerolles , peu de choses sont plus belles cependant . Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage . 

     La météo est incertaine avec des discordances entre les modèles (GFS, WRM et ECMW) qui nous prédisent des vents de nord à nord-ouest (c’est à dire pile sur notre route) mais assez forts l’après-midi mais dans quelle mesure ? Nous repartons donc sur Ponza plein ouest et effectivement passé 14h le vent arrive et les voiliers s’en donnent à coeur joie , un beau bord au près bon plein . Les calamari et la bière du soir sur le port sont bien venus .

      Une nuit dans la baie de Frontone  et le lendemain c’est à 7h que nous décollons pour éviter les vents trop forts de la fin d’après midi . Un bord de près nous amène à Nettuno sans avoir eu besoin de prendre de ris . 

       Nettuno petit village fortifié dont le port moderne nous accueille le long d’un ponton où il faut faire un créneau pour se placer , mais on y arrive avec notre « camion »  . Il a l’avantage outre son confort d’avoir une gare à deux pas et un train direct pour Rome . Le pass giornali  nous donnant droit à tous les transports en commun de l’agglomération Romaine pour 9

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
Publicité