Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANTAIA périple méditerranée
12 juin 2017

Une vie de banlieusard napolitain - suite / Pompei.

 

Jeudi matin , à nouveau lever précoce pour le traghetto de 7h06 vers Napoli puis stazzione Garibaldi où nous prenons le train pour « Pompei scavi » . En une demi heure , nous voilà à la gare de Pompei , les Romains ayant bien fait les choses le train nous laisse devant le site . Un capuccino et un croissant et nous voilà entrain d’arpenter ce vaste site qui donne si bien l’impression de la vie de l’époque arrêtée ce 29 aout 79 . Il faudrait des jours pour tout voir mais nous avons pris un petit guide papier qui propose un certain nombre de zones intéressantes et déroulant un ordre logique , c’est donc un jeu de piste que nous entreprenons en suivant sur la carte des numéros non reportés sur le terrain ... Mais passé le Forum chaque maison est une perle à découvrir . Peintures , mosaïques , éléments d’architecture ou détail de construction tout est y surprenant de raffinement .

Un peu de déco  Bienvenue à la maison

Aux Thermes  Vestiaire

Dans les thermes on prend conscience de la vie sociale et du développement technologique déployé dans cette cité , comme dans toutes celles du monde romain , mais là on les touche au plus près . Boulangerie , échoppes de vendeurs de coin de rue avec le comptoir et ses vases encastrés qui devaient contenir des olives , ou des salaisons , pourquoi pas de la pizza comme dans la moindre rue de Naples .

 

Le théâtre n’a a mon sens pas le charme de celui de Ségeste visité l’an dernier , car son cadre n’est pas aussi grandiose , mais il y a toujours le p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
Publicité