Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANTAIA périple méditerranée
19 mai 2016

Réver

  « Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns » disait J BREL  qui ajoutait qu’adulte , on n'en finit pas de courir après les rêves qu'on a eu quand on était petits . Ainsi on n’est jamais totalement adulte .

Certains rêves sont destinés à rester à l’état de rêve , il en est d’autres à transformer en projet puis franchir le pas de l’action et se lancer. Le projet  est une démarche consciente et réfléchie , programmée et fignolée . « Les seules démarches vouées à l’échec sont celles que l’on ne tente jamais » (P-E VICTOR) . 

 

C’est ainsi que le bateau s’est appelé Pantaia et depuis 2001 , date de son acquisition , tous les travaux et améliorations ont pour toile de fond ces vagabonderies méditerranéennes . Le rêve débuté à 11 ans sur la plage avec un Vaurien puis les « croisières robinsonades » au Frioul ou à l’Espiguette  en 470  ...  puis s’est peu à peu transformé en programme que ce périple sans limite de temps et d’espace , si ce n’est les saisons , les envies ou les opportunités .

 

Si je peux partager ces moments avec vous qui me lisez j’en suis heureux et comme sur le quai de la gare quand le train s’en va , chacun part en sens contraire . Personne ne fuit . Je vous souhaite plein de rêves (les vôtres ) et la chance d’en réaliser quelques-uns , mais attention car on peut sommeiller par manque d’imprudence . Osons !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mimi je vous suit dans votre beau voyage bisous DENISE
Répondre
B
Philosophe le Gilou !<br /> <br /> Je vous souhaite de vivre ce rêve pleinement <br /> <br /> Merci de nous en faire profiter !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno
Répondre
M
Nous vous souhaitons d'aller au bout de vos rêves (gardez en quand même un peu pour une autre aventure ! ).<br /> <br /> Et merci de nous les faire partager <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie Hélène
Répondre
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
Publicité