Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANTAIA périple méditerranée
23 juin 2018

A Majorque (16-19 juin)

       Notre dernière escale aux Baléare sera Pollença tout en haut de Majorque sous l’abri du cap Formentor pointe nord de l’ile. Le mouillage dans la baie est vaste , très bien abrité du fait de sa configuration, mais les rafales de nord dévalent les pentes qui dominent . Les fonds sont faibles de 3,5 à 2,5m sur une très grande surface de sable et d’herbe de relativement bonne tenue. Idéal, mais… car il y a toujours un mais : nombre de corps morts ont envahi les lieux et rendent délicat l’estimation de l’évitage (sur ancre nous mouillons 3 à 5 fois plus de chaine que sur corps mort ).  Nous passons d’ailleurs 2 nuit sur un de ces mouillage sauvage dont la chaine sans bouée était au fond juste à coté de notre ancre . Le propriétaire (français) arrivé du continent dans la nuit nous a laissé en profiter, sans récrimination ni menaces les choses sont plus faciles . Merci à lui.

                                                                 Scooter et son équipage

 

 

Lac de montagne 

La Montagne

  Le 17 (Dimanche) location de scooters pour partir à la montagne à 4 sur 2 scooters dans les petites routes . Fraicheur de l’altitude, forêts, restanques, fermes isolées… Redescente vers la mer à Sa Calobra, somptueuse calanque au bout d’une route incroyable étroite et au parcours tourmenté d’épingles à cheveux et de passages entre roches ou en à pic au dessus du vide. L’eau bleu marine et les falaises vertigineuses, décors de carte postale .       

 

 tout au fond la mer (Torrent de Pareïs)

   Deux tunnels permettent de rejoindre à pied le Torrent de Pareis , gorge se terminant par un cirque qui communique avec la mer par une faille étroite dans la falaise , comme un coup de sabre.

Paysage incroyable et bien sur cela attire du monde, mais rien n’a été construit ici préservant le site. Déjeuner dans une guinguette à l’ombre avant d’entamer le chemin inverse, à savoir la remontée des 14 Km de virages en suivant des bus , ou doublant à l’occasion de manoeuvre difficile, grâce à l’agilité de nos petites machines.

 

 

 

 

46 Pollença

 Le 18 balade dans Pollença, le long d’une plage cette bien urbanisée mais gardant son caractère traditionnel, belles demeures cossues, certaines anciennes, transformées souvent en résidence de luxe.

Le soir la ville est en fête, curieux pour un lundi …?… c’est le match De coupe du monde England - Tunisia, les bars ont sorti les écrans géants, tout simplement car il y plus d’anglais ici que d’autochtones, mais cela reste très bon enfant et familial . Happy hour devant un mojito « gigante », mais un seul pour nous, car certains vont à 4 ou 5 hommes comme femmes!  Le soir « Ribs » Tex-Mex typiquement pas Majorquins mais excellents, croyant échapper au match , je n’avais pas vu l’écran au premier abord , nous n’en serons pas gênés pour autant. Ici on est dans une annexe d’Albion où passé le "Olla" local tout le reste se dit en Anglais, jusqu’à ce que l’on s’aperçoive que l’on a affaire à un français, espèce rare. Donc ambiance très British à cheveux gris, off course .

 

RETOUR … le créneau de rentrée est le 20-21 entre deux épisodes de vents de NW . Toutes les bonnes choses se finissent un jour , mais c’est pour de bonnes raisons familiales . 

lever de soleil sur mer d'huile

 

 

       Cela fera exactement 5 semaines , un peu court à mon gout . Mais malgré une météo peu favorable nous avons pu réaliser ce parcours qui nous aura vu beaucoup dans les ports, mais cela était prévu et obligatoire . Les ports rendent le mauvais temps moins problématique et les visites des villes nécessitent de laisser le bateau en sécurité.  Les mouillages se feront donc avec les petits enfants….

Quelques images de notre traversée par tout petit temps . Le moteur a tourné 36h d'affilée ... 

PS. : Les derniers articles arrivent avec un peu de retard car j'étais en panne de data, les "giga" du contrat téléphone , mais Whatsapp en consomme beaucoup ....

50 Récompense  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quant à nous on prend la relève..... on va débuter à l'envers pour ne pas faire de plagiat........ apres Addaya et Es Grau où l'on a croisé vos compagnons de route .... nous nous dirigeons vers Macarella pour nous restaurer chez Suzy...et traverser pour Pollensa dans la foulée... bonne nav' avec les petits enfants à bientôt bises
Répondre
B
Encore mille mercis pour tous ces rêves !<br /> <br /> Et quelles photos pour conclure, magnifique<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno
Répondre
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
Publicité