Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANTAIA périple méditerranée
18 juin 2017

Vers la France

       La Corse sera notre "sas" entre l’Italie et le continent français . En juin il y règne encore un parfum de hors saison et de tranquillité. Le temps y est moins rapide . Le temps météo nous prédisant un vent d’est puissant, virant sud-est, les mouillages de l’ile d’Elbe nous ont paru peu sécurisants . C’est donc par un bon vent de ... nord-ouest que nous avons traversé les 30 milles séparant Elbe de la Corse . Un grand bord de près tout dessus avec des pointes à 7noeuds , pas de mer,  le pied !!  Port de Macinaggio : « mettez vous où vous voulez ! » . 38€ , on a quité l'Italie ...

   L'engin devant un belle tour  Ce matin (18/06) le vent d’est est bien là , bateau en sécurité, c’est chez le loueur de scooters que va notre première visite . C'est pas loin juste à coté du bateau (près de l'aire de carénage et du syndicat d'initiative). En selle pour un petit four du cap Corse . Enfin pas si petit que cela, car en rendant le scooter le soir, c’est 114km que nous avons fait dans la journée .

Les paysages sont magnifiques , les route bien refaites , tant mieux pour le dos . Coins et recoins , zig et zag , nous aimons .

   

 

 

 

Giraglia Village de Rogliano

Tour de Senèque (Luri)

 

 

 

 La tour Sénèque est ainsi nommée à cause du philosophe romain , qui a été exilé quelques années en Corse et aurait résidé vers Luri , mais rien n'est moins sur; d'autant que les ruines de ce donjon datent du XVIeme siècle . A noter que précepteur de Néron il a été bien mal récompensé. 

    Reste que la balade à pied est très jolie et le panorama de là haut à 360° .... à couper le soufle , le vent aidant aussi .

 

 

 Nous pensons trainer nos guêtres encore quelque jours dans les parages. Signor Météo décide ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Après un séjour au bassin d'Arcachon chez mon frère....... on regagne le sud est .... c'est quand même plus facile de naviguer en Méditerranée que dans l'Ocean, même s'il y a le mistral ! Pour info,Gilles, on s'est baigné dans une eau à 19 degrés.... avec une température extérieure de 37 degrés après avoir gravi la dune du Pilat...... demain retour puis départ ???? On verra profitez bien bises Flo.
Répondre
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
Publicité