PANTAIA périple méditerranée
1 juillet 2016

Départ sur Corfou

La météo toujours la météo . Annonce de vent assez fort ici demain comme sur Crotone puis Dimanche et lundi sur le canal d'Otrante (passage entre La botte italienne et Corfou la première ile grècque ). La solution est faire le trajet en une fois soit 177milles et un jour et demi de traversée , nous devions le faire en troi étapes . Dire que j'avais promis à mon équipage que nous ne ferions plus de traversée supérieures à 80 milles! Ne jamais croire son capitaine . Notre routage nous indique que nous ferons beaucoup de moteur ... donc plein de gasoil , ce qui avec la réserve me donne plus de 300 milles d'autonomie .

Roccella Ionica où nous sommes arrivé hier en fin de matinée  est un port moderne et bien équipé , au milieu d'une immenses plage déserte . Son avantage ? c'est le seul port sur la cote sud de la Calabre et ce n'est pas rien sur cette route obligatoire pour qui va vers l'est ou en revient . Marina moderne tout confort , ce qui change des installations "bout de ficelle" que nous avons fréquenté jusqu'à présent , pour notre plus grand plaisir d'ailleurs . L'accueil à l'italienne demeure heureusement toujors aussi sympathique ;l' amarrage sur catway est confortable . Le village est à 3km , mais nous n'avions rien à y faire , la plage a accueilli les baigneuses dans un belle eau bleue . La seule caractéristique touristique du port est son restaurant qui sert la pizza au mètre; excellente . Nous y avons fait honneur hier soir en compagnie de l'équipe de Christian (?)  et Paul Barrou qui vont en sens inverse, nos routes se sont croisées ici . Bonne soirée , échange d' adresses de bons mouillages ... + limoncello !

C'est le premier juillet . Départ à 10h30 sous un beau soleil et déjà une chaleur comme je l'aime , mais l'ombre du bimini et le petite brise de vitesse rend la température agréable . S'il le faut un sceau d'eau de mer fera office de bain .

A Dieu va maintenant c'est parti .....

Nota : je vais devoir changer ma carte internet en Grèce . Le prochain billet ne sera pas avant 3 ou 4 jours . Merci encore à tous ceux qui nous suivent . Bon courage aux travailleurs avec la chaleur qui arrive chez vous aussi .

B
J'espère que la traversée s'est bien passée et que l'équipage a tenu le coup !<br /> <br /> WE dernier: mariage de Justine DENARDOU à Bédoin on s'est régalés (mais un orage le matin et le mistral l'aprés midi ont rendu la soirée "fraîche") et hier, journée lumineuse !<br /> <br /> Avec le limoncello c'est toujours la même chose, on se régale avec les partenaires mais aprés on se souvient plus de leur nom ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno
D
Nous continuons à suivre votre beau voyage(que de souvenirs pour vos vieux jours auprès de la cheminée ) continuez à nous faire rêver!!!bises DENISE et RENE
G
bonne route! ;)
Je confirme : la chaleur est arrivée et je fais hélas partie de ceux qu'elle terrasse ... mais il faut bien continuer à travailler ! Et la baignade de Myriam me fait de l'oeil, même si je ne suis pas très forte pour la plage !<br /> <br /> Jespère que la traversée ne vous paraîtra pas trop longue, surtout à certaine !<br /> <br /> Bises