Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANTAIA périple méditerranée
17 février 2016

L'équipage

 

 

 

 

L'équipage , est "constitué" depuis ... 1973 : Myriam et Gilles et naviguons ensemble à la mer comme à la ville . L'une sophrologue , l'autre médecin , 3 enfants qui vivent leur propre vie et 3 petits enfants de bonheur. Les années de travail ont nourri par la frustration nos envies de liberté et laissé le temps de les accorder en sorte que chacun trouve dans ce projet commun une image de ses propres envies.
   Les débuts sur "Corsaire" puis sur un "Estuaire sport" en bois :Tangaloa ou l' apprentissage du bricolage , mais avec un grand B . Un "Super Challenger" avant un "Gibsea 31" nous permettent , toujours en famille , d'agrandir le périmètre des congés sinon leur durée ... Depuis 2001 c'est Pantaia , un Gibsea 402 (11m85) qui nous emmène sur les flots . Un bon bateau pour voyager , pas tout jeune , mais en bon état ; simple et costaud ,il est bon marcheur et bien joli (à notre goût) .

    Les navigations estivales nous ont permis d'aborder la Corse , l'ile d'Elbe , la Sardaigne , ou les Baléares , toute la côte d'azur , plus un peu de côte espagnole ; mais alors que le rayon de nos pérégrinations restait désespérément limité nous avons essayé de profiter intensément des lieux atteints . Nos goûts nous portent autant vers les mouillages sauvages et les paysages étonnants , que les vieilles pierres et leur histoire . La marche à pied est donc le sport principal en croisière , à la fois pour assurer le nécessaire : l'avitaillement , et pour le plaisir : les balades . La vie à bord est donc rarement monotone compte tenu de la diversité des points d'intérêts si nombreux autour de cette mer , au point de parfois déplorer le manque de temps pour lire et rêvasser , même en traversée . Il y a donc un fort goût de revenez-y dans cette carrière de plaisancier.

   Ces navigations ont bien sur été d'excellents moments de partage avec nos enfants ou petits enfants , mais pas que... Partant en général à plusieurs bateaux nous avons multiplié les joies de nos découvertes et parfois limité les craintes , sans le huis clos pas toujours facile d'un bateau . Nous avons continué cette tradition de rencontre et de programme commun tout en gardant la liberté de notre propre bateau , même après le départ des enfants . Ce périple ne fera pas exception à la règle et c'est avec d'autre bateaux que nous partagerons certaines étapes.

 

Photo : B GairaudPhoto : B Gairaud

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouah quel beau projet....merci de nous permettre de voyager ainsi avec vous....sans le mal de mer....Pour ce merveilleux voyage riche en aventures.... papa et moi vous souhaitons bon vent du Canada et vous embrassons bien fort tous les 2.
Répondre
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
Publicité