PANTAIA périple méditerranée
7 juillet 2016

CORFOU à PETRITI

D'abord quelques photos de Corfou 6 juillet : quittons le mouillage de Garitsas (Corfou ville)pour Petriti petit village 10 milles au sud de Corfou . Normalement somnolent sous la chaleur , mais nous sommes en juillet , il est bien somnolent avec moins...
5 juillet 2016

Corfou (Κερκυρα)

3 juillet : nous mouillons dans Ormos Garitsas la baie juste au pied la vieille citadelle , nous sommes à 150 m de l’Esplanade , grande place , coeur de la ville . Cette ancien champs de mars marque l’identité de cité militaire qu’était la ville tant...
30 juin 2016

Syracuse

28 juin Après réflexion nous avons donc décidé d’aller à Syracuse en bus pour éviter d’allonger notre route maritime . Certes nous avons du temps .... mais les milles s’ajoutant aux milles les étapes longues ne sont pas du gout de tous . Donc nous voici...
27 juin 2016

Catane

Nous avons finalement largué notre bouée de la baie de Taormina (en fait le village en bas s'appelle Giardini-Naxos , Taormina est sur la hauteur) . Toujours des vents fantasques dans cette baie pourtant bien abritée et certainement du courant . Le point...
26 juin 2016

L’Etna (Depuis Taormina)

Dimanche 26 juin : Toujours à notre bouée de Taormina , et bien contents , la raison ? Des vents tourbillonnants et des rafales soudaines dans cette baie dominée par de haute falaises et en plus des fonds limites pour la bonne tenue de l’ancre (on a déjà...
22 juin 2016

LIPARI (Vulcano)

Arrivons à Vulcano (iles éoliennes) nous sommes sur une autre planète , c'est un volcan avec des fumerolles. Demain ascenssion . Les flancs de la montagne sont un mélange de couleurs diverses et improbables. On est passé du calcaire à la lave , plages...
21 juin 2016

Photos Palermo

Coté Face Coté Face Coté pile Coté Face à nouveau Coté pile mais donne le change au coeur de la ville et à 100m de là
20 juin 2016

PALERMO

Le Cantiere Galizzi est simple à trouver , il est sous les 2 très grandes grues bleues !! Champêtre . En fait le ponton flottant est beau , situé au début du vaste port et à deux pas de la ville , mais à distance de la circulation urbaine dense de la...
16 juin 2016

Sirocco

C’était annoncé , du vent fort dans la nuit . Le soir sur le port les ormegiatori passent et repassent pour vérifier les amarrages des bateaux . « Vento forte demani » Une soirée calme sans vent , apportant sa fraicheur après une journée ensoleillée ....
15 juin 2016

Monte INICI (1100m)

Déçus de ne pouvoir naviguer pour cause de météo perturbée , c’est à pédibus que nous passerons nos nerfs . Ce matin du 15 juin le ciel est totalement bleu , le vent est d’est à sud-est , c’est 9h et il fait déjà "très bon ". Ne connaissant pas la région...