PANTAIA périple méditerranée

Corfou

Corfou - rue 1

Corfou , l'école française

6 juillet : quittons le mouillage de Garitsas (Corfou ville)pour Petriti petit village 10 milles au sud de Corfou . Normalement somnolent sous la chaleur , mais nous sommes en juillet , il est bien somnolent avec moins d’une dizaine de bateaux  dans la baie. Balade dans les chemins avoisinants bien sur , mais le rythme est Estival !! Même à 17h . Bougainvillées , orangers ,citronniers et forets d’oliviers . Nous chapardons quelques prunes mais n’osons nous attaquer aux citrons . Soirée tranquille , malgré quelques bourrasques en début de nuit qui agitent le mouillage .

L'olivier

Petriti

7 juillet : Nous devions passer une journée de plus à Petriti, mais la météo prévoit de l’est dans la nuit et là ça n’est pas du tout protégé  ... Cap sur une baie fermée , sur le continent , Valtou . Petit estuaire d’un fleuve côtier dessinant un méandre accueillant et très bien protégé des vents tournants , une sorte de lagune sans aucune habitation à la ronde , bien qu’à quelque centaine de mètre d’une belle plage  où nous allons faire un tour . Une vraie crique de Robinson ou nous arrivons par une navigation non chalente de 10 milles .

Si la météo est favorable , nous partons demain (8/07) pour l’ile de Paxos .. retour à la civilisation des loisirs !