Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANTAIA périple méditerranée
12 juillet 2016

PAXOS

     Après notre mouillage sauvage de Valtou près de la ville d’Igoumenista et une nuit très calme , en effet la météo du soir avait corrigé ses prévisions alarmistes de la veille et c’est une nuit splendide sur un lac ... Nous partons pour le monde de la plaisance et des vacanciers : Paxos petite ile au sud de Corfou. Hélas très célèbre !

(8/07) Baie de Lakka : calanque à l’eau bleu lagon , des pins et des oliviers , des cigales et au fond un petit village de poupée . Revers de la médaille , où jeter notre ancre ?? Car le sol doit en être tapissé  vu le nombre de bateaux. C’est la plage d’argent , comme en ... juillet , mais c’est bien sur nous sommes en juillet . Finalement nous nous trouvons un petit coin , mais pas trop enfoncés dans la calanque . Des monstres de plus de 15m n’hésitent pas eux à se coller à un bateau pour être près du bord ... quitte à mettre les pare battages ; comme les nuits sont très calmes l’évitage se fait quasiment sur place et une fois tout ce beau monde installé vous pouvez profiter du menu de votre voisin ! Très peu pour nous , qui préférons être un peu en dehors de ce genre de promiscuité . 

Lakka Lakka- Pantaia

 

Paxos- au détour d'un chemin

Bien entendu , balade , visite aux petits commerces (chers) , la boulangerie est extra et embaume la place . Village touristique bien sur , mais propre et joliment arrangé avec une ambiance tranquille finalement très agréable .

(9/07)  Le lendemain nous décidons de voir un peu plus loin à 5 milles vers le sud : Gaios , autre village de Paxos tout aussi peuplé . Mais les fonds sont plus difficiles avec des herbes , pas franchement de bonne tenue . Nous ne souhaitions pa nous mettre au port.  Ici aussi petit village magnifiquement arrangé , animé du matin au soir , commerces sympa ... En plus c’est l’arrivée du 6° triathlon de Paxos  vers 20h les athlètes passent la ligne sur la petite place , ils sont partis à 18h sous une chaleur de plomb: Chapeau !!   

Voilà pour Paxos l’incontournable , mais hélas trop construite autour du tourisme pour nous laisser un souvenir sincère malgré la beauté des lieux . 

(10/07) Nous quittons donc Paxos sans plus nous attarder , pour un mouillage plus sauvage (du moins on l’espère) sur la cote continentale (l’Epire) , pas de nom sur les cartes pour cette baie connue comme « Two rocks Bay » que j’ai trouvée sur le blog de « Logos » une mine d’astuces et de trouvailles pratiques (http://pierre.lavergne1.free.fr). Là on se retrouve dans les coins que l’on aime: Calanque sauvage , à fond de sable (attention pas partout )  bien abritée du vent d’après midi de NW à W . La nuit le vent vient de terre pas de soucis. Pas de ville , ni même de village , seulement une plage avec une « Kantina » et son groupe électrogène, l’après midi(on est dimanche) en saison et 5 à 6 bateaux aimant le calme. Le soir les étoiles anse lumières parasites .  Vous le comprenez ça nous a plu et même beaucoup . Pour couronner le tout quelques oursins et du vin blanc ... 

Two Rocks Bay 

On s’attarderai bien ici ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> <br /> Je reprends contact avec le blog aprés une semaine de congés dans la montagne noire(au dessus de Carcassone) à découvrir les ouvrages permettant l'alimentation en eau du canal du midi, superbe !<br /> <br /> Ce mouillage semble effectivement superbe !<br /> <br /> Courage, la vie est dure !!<br /> <br /> Lol bien sûr<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno
Répondre
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
Publicité