Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANTAIA périple méditerranée
30 mai 2019

Vers Tharos

 

 

     Le plaisir de retrouver Tharos dans le golfe d’Oristano est le même à chaque fois . Le mouillage magique avec la tour espagnole qui domine le site et la cité phénicienne (puis romaine) sur la pente juste devant le bateau.

     Le départ d’Alghero vers 10h par un petit vent de sud, plein dans le nez bien sur, un reste de grosse houle de NW souvenir du mistral des derniers jours. Les creux de plus d’un mètre nous gangassent un peu  . Donc moteur et grand voile pour s’appuyer en attendant que le vent tourne vers l’ouest comme promis par les gribs.  Dès midi on peut dérouler le génois vent de travers on arrête le moteur pour le remettre en fin de journée quand il devient plus par l’arrière et donc faiblit en apparence. La cinquantaine de milles se déroule sans encombre, au rythme traversée : un oeil de temps en temps pour la sécurité, lecture, nourriture …

Tharos    Pas de bouées libre à 19h quand nous arrivons . Leur nombre a diminué et certaines en mauvais état ne sont pas sures. Sur ancre nous serons très bien . Demain repos/ balade.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> <br /> J'avais écrit un commentaire et je m'apperçois qu'il n'est pas passé ...<br /> <br /> Comme dirait mon petit fils Augustin "c'est embêtant mais c'est pas grave !!"<br /> <br /> C'est amusant de voir cette photo de Tharos vue de la terre, il y a deux ans vous aviez fait me même vue du bateau, on reconnait bien les deux colonnes.<br /> <br /> Bisous et bon vent !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno
Répondre
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
Publicité