Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PANTAIA périple méditerranée
4 juin 2016

Carloforte à Malfatano

Carte n°6

C’est à regret que nous quittons Carloforte , mais les « vagabonds »ne peuvent prendre racine , en plus le vent est favorable pour la navigation . Arrivederci à Andréa , dernier point météo avec le Wifi du port . Andiamo via.

 

Un peu de moteur au départ avec une brise faible de dos puis le vent se fait sentir et les spi montent peu à peu sur nos bateaux . Voilà 3h de navigation bien calés comme sur un rail . Cette fois le spi est avec tangon , il est plus stable tout de même ; mais aujourd’hui il n’y a pas de houle et le vent régulier de 7 à 8 N apparent .

Capo Teulada

Arrivés au Cap TEULADA , le Sicié sarde , impressionnant et austère comme son homologue azuréen , qui nous gratifie aujourd’hui d’une calmasse laissant pendouiller le nylon léger comme un serpillère . Rentrer la bulle , moteur et 2 à 3 milles plus loin le vent réapparait à distance du cap que nous avions pourtant pris la précaution de virer large . C’est donc sous génois que nous arrivons tranquillement dans l’anse de Malfatano (crique ouest) . 

L’eau ne se prêtant pas à la baignade (encore 19° seulement) c’est à pied que nous faisons le tour de notre domaine , la température est agréable à 23 - 24° , beau soleil , eau bleue  .... Nous resterons donc une nuit de plus d’autant que le vent passant à l’est nous l’aurions dans le pif , on attendra qu’il veuille bien tourner (probablement dimanche) pour aller à Cagliari .

Balade  Une bière après la marche face aux bateaux

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou, aujourd'hui 28°C à Marseille, l'été arrive??<br /> <br /> bonne continuation!
Répondre
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Newsletter
Publicité